Appel à projets pour le prospectus d'investissements SEforALL - Mali et Niger

27 April 2018

Appel à projets pour le prospectus d'investissements SEforALL - Mali et Niger

Appel à proposition de projets pour le prospectus d'investissements SEforALL (Date limite pour la soumission des documents : 25 Mai 2018)

Le Mali et le Niger, avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Centre pour les Énergies Renouvelables et l'Efficacité Énergétique de la CEDEAO (CEREEC), participent à l'initiative SEforALL. Cette démarche prévoit notamment d'élaborer un prospectus d'investissement recueillant des projets contribuant à l'atteinte des objectifs SEforALL, compatibles au cadre national existant et ayant un niveau avancé de maturité ou d'innovation technologique. Ces projets seront classés selon les 5 pipelines suivants :

  1. Projets raccordés au réseau électrique national (production, transport et distribution) ;
  2. Hors-réseau (mini-réseaux, systèmes autonomes, etc.) ;
  3. Bioénergie et cuisson durable ;
  4. Efficacité énergétique ;
  5. Environnement propice aux affaires (renforcement de capacités, règlementation, etc.).

L'objectif de ce prospectus d'investissements est de définir le contexte du marché au Mali et au Niger et de fournir à un financier potentiel, suffisamment d'informations sur chaque projet présenté, afin de décider s'il est opportun d'entrer dans une analyse d'investissement détaillée. Ainsi, l'ensemble des projets retenus dans ce prospectus bénéficieront d'une visibilité importante auprès :

  • Des institutions de financement du développement ;
  • Des bailleurs de fonds publics ;
  • Des fondations ;
  • Des investisseurs du secteur privé ;
  • Des banques ;
  • Des fonds de private equity ;
  • etc.

Chaque projet reçu devra respecter le format fourni des fiches projets pour chacun des 5 pipelines et sera noté selon la méthode d'évaluation et de classification des projets. L'ensemble des documents détaillant ces informations sont disponibles ici :

Télécharger les fichiers pour le Mali

Télécharger les fichiers pour le Niger

You are currently offline. Some pages or assets may fail to load.